lundi 20 octobre 2008

UN JOUR IL DIT QU'IL M'AIME


Un jour

il me donne un baiser

mes lèvres sont suaves

- il me dit

et je souris

croyant qu’il dit la vérité.


Un jour

il me caresse les cheveux

ma chevelure est soyeuse comme sa joie

- il me dit

et je souris

croyant qu’il dit la vérité.


Un jour

il me regarde dans les yeux

mes yeux sont un océan

il aime nager

pour s’y noyer

- il me dit

et je souris

sachant qu’il a rêvé.


Mais un jour

il dit

qu’il m’aime

je souris

mais à minuit réveillée

j’ai tant envie de pleurer !



Traduction de THÂN TRỌNG SƠN


Mt hôm chàng nói yêu tôi

ĐỖ TƯ NGHĨA


Một hôm

chàng hôn tôi

và bảo rằng môi tôi ngọt –

Tôi mỉm cười

và tin chàng nói thật.


Một hôm

chàng vuốt tóc tôi

và bảo rằng

tóc tôi xanh như niếm vui của chàng –

Tôi mỉm cười

và tin chàng nói thật.


Một hôm

chàng nhìn mắt tôi

và bảo rằng

mắt tôi như đại dương

chàng muốn bơi

để chết chìm trong đó –

Tôi mỉm cười

và biết chàng mơ mộng.


Nhưng một hôm

chàng nói

yêu tôi –

Tôi mỉm cười

nhưng vào lúc nửa đêm

tôi tỉnh dậy

và muốn khóc.


Aucun commentaire: